Politique de retour des produits
Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai de quatorze jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 14 jours suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur remise sur le marché à l'état neuf, comportant les étiquettes fabricants, accompagnés de la facture d'achat.
Si le produit est endommagé, sale ou incomplet, la responsabilité du Client est engagée dès lors que la dépréciation du bien ne résulte pas d’un usage similaire à une manipulation en magasin. Il devra dédommager le Vendeur en raison du préjudice causé.
Le droit de rétractation peut être exercé à l'aide du formulaire de rétractation disponible en annexe des présentes, ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter, notamment par lettre envoyée par la poste à l'Adresse du Vendeur 22 chemin de Lou Tribail 33610 Cestas.
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai de 14 jours, seul le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison sont remboursés ; les frais de retour restent à la charge du Client.
Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la notification au Vendeur de la décision de rétractation.
Le Vendeur procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord des Parties sur un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera aucun frais pour le Client.
Le Vendeur peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou fourniture d’une preuve d’expédition du bien par le Client, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
La responsabilité du Client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
Conformément aux dispositions de l’article L221-28 du Code de la consommation, l’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
Les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé : aérosols, sprays, lingettes nettoyantes, huiles et graisses. En aucun cas LE VENDEUR n'est responsable de la perte ou la détérioration des colis en retour. Les colis en contre remboursement seront systématiquement refusés.